À la recherche d’un sèche-cheveux pour votre hôtel et/ou vos logements ?

De nos jours, les sèche-cheveux sont un élément indispensable dans les chambres d’hôtel tout simplement parce qu’ils contribuent à l’expérience optimale de l’hôtel. Afin de trouver votre chemin dans la jungle de possibilités, voici une check-list qui facilitera votre choix.

Check 1 : Commutateur de sécurité ?

Vous souhaitez garantir la sécurité de vos hôtes à tout moment. Par conséquent, il est primordial que vous choisissiez un modèle de sèche-cheveux pour hôtel équipé d’un commutateur de sécurité. Après tout, un sèche-cheveux est un appareil électrique utilisé dans la salle de bain. Ne pensez donc pas uniquement au design, mais aussi à la sécurité.

Check 2 : Moteur à CC ou à CA ?

La plupart des sèche-cheveux renferment un moteur à CC ou à CA. Un moteur à CC est en fait un moteur de base. Les sèche-cheveux pour hôtel doivent être équipés d’un moteur à CC avec une vitesse de soufflage élevée, mais ils produisent généralement plus de bruit. Le moteur à CA présente une meilleure qualité et est plus durable qu’un moteur à CC. Les sèche-cheveux pour hôtel dotés d’un moteur à CA sont plus puissants, possèdent une meilleure capacité et une puissance en watts plus élevée. Par conséquent, plus le moteur est puissant, plus la capacité est élevée et plus vos cheveux sèchent vite.

Check 3 : Sèche-cheveux indépendant ou mural ?

Comparons les avantages et les inconvénients des deux modèles.

La plupart des sèche-cheveux indépendants sont présentés dans un joli sac de rangement pour vous permettre de les ranger facilement et correctement dans une armoire ou un tiroir de la chambre. Malheureusement, certains hôtes les trouvent tellement chouettes qu’ils finissent dans leur valise lorsqu’ils rentrent chez eux. Le modèle mural est muni d’une sécurité antivol et est, de surcroît, très facile à monter sur le mur.

Il existe plusieurs supports muraux sur le marché. Les plus courants sont la fourche et le support mural drop-in. Le support drop-in est un peu plus facile et pratique à utiliser que le support à fourche. Les hôtes risquent de mal placer le sèche-cheveux sur la fourche, ce qui le ferait tomber et l’endommagerait.

Check 4 : Cordon statique ou dynamique ?

Par rapport à un sèche-cheveux avec un cordon statique, l’avantage considérable d’un sèche-cheveux pour hôtel avec un cordon en spirale est sa portée. Le cordon peut être détendu pour atteindre sa longueur maximale et reprendre sa forme. Le cordon statique est souvent enroulé autour du sèche-cheveux de l’hôtel lorsqu’il est rangé dans le meuble de la salle de bain, ce qui réduit malheureusement sa durabilité et entraîne une conductivité électrique moindre à court terme. 

Check 5 : Positions de chauffe ou technologie ionique ?

Vous pouvez obtenir un séchage optimal de vos cheveux en utilisant différentes positions de chauffe. Il est important de vérifier si le sèche-cheveux pour hôtel à différentes positions dispose également d’une position pour l’air froid.  L’air froid abîmerait moins les cheveux et est recommandé pour les personnes qui ont des cheveux fins.

Un sèche-cheveux à technologique ionique procure une expérience de séchage encore plus saine qu’un modèle classique avec différentes positions de chauffe. Les cheveux sont moins exposés à la chaleur et leurs écailles se ferment mieux et plus rapidement grâce aux ions négatifs libérés pendant le séchage. En bref, le temps de séchage est raccourci et l’humidité est conservée. Le résultat est directement visible. Non seulement vos cheveux ont l’air moins statiques et forment moins de frisottis, mais ils sont aussi plus brillants que jamais.